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Tous nos cours personnalisés

grit strength

GRIT STRENGTH

LES MILLS GRIT™ Strength est un entraînement intense de 30 minutes qui utilise des barres, des poids et des steps pour amener votre entraînement au niveau supérieur.

Les bienfaits :

  1. Développe les principaux groupes musclaires, les laissant dessinés et tonifiés.
  2. Met votre métabolisme à rude épreuve pour continuer à brûler des graisses plusieurs heures après votre entraînement.
  3. Stimule la production d’hormones de croissance réduisant la graisse et développant la masse maigre.
grit plyo

GRIT PLYO

Basé sur les principes de pliométrie, LES MILLS GRIT™ Plyo est un entraînement intense de 30 minutes qui utilise un step pour augmenter la puissance, la vitesse et la force des jambes.

Les bienfaits :

  1. Construit un corps puissant, agile et athlétique.
  2. Augmente l’endurance musculaire et la résistance, et intensifie votre énergie.
  3. Cet entraînement spécifique permet de mobiliser 40% de fibres musculaires supplémentaires par rapport à un entraînement traditionnel, produisant ainsi une silhouette allongée et athlétique.
grit cardio

GRIT CARDIO

Conçu pour brûler les graisses et améliorer rapidement les capacités athlétiques, LES MILLS GRIT™ Cardio est un entraînement intense de 30 minutes qui combine des exercices à impacts utilisant le poids du corps, et un entraînement explosif.

Les bienfaits :

  1. Optimise la dépense de calories pendant l’entraînement permettant de brûler des graisses même après l’effort.
  2. Scientifiquement reconnu pour obtenir des résultats rapidement.

Tous nos cours collectifs

bodyattack

BODY ATTACK

BODYATTACK est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus !

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 675 CaloriesCardio Forte Intensité

UN COURS TYPE

BODYATTACK™ est conçu selon un format de 55 minutes, avec deux pics cardio, 11 morceaux de musique et des exercices destinés au développement de l’endurance et de la résistance. Vous allez adorer la dynamique de groupe qui est au cœur du BODYATTACK™.

  1. Phase d’échauffement : Cette partie combine des mouvements d’aérobic simples et larges pour échauffer le corps. L’amplitude de mouvement augmente progressivement en intensité.
  2. Vous entrez ensuite dans la zone d’entraînement avec 2 pics cardios intenses, chacun suivi d’une récupération active et de renforcement musculaire focalisés sur le haut et le bas du corps. Cette phase alterne le travail du haut et du bas du corps. Cherchez vos limites, profitez de l’interaction, amusez-vous et testez votre vitesse et votre agilité.
  3. Retour au calme. Félicitations, vous l’avez fait. Le moment est venu de récupérer et de vous étirer.
bodybalance

BODY BALANCE

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 390 CaloriesMouvements inspirés du yoga, tai chi et pilates. Faible intensité

UN COURS TYPE

Chaque cours est composé de 45 minutes d’exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation.

  1. Phase d’échauffement. Des mouvements simples issue du Tai Chi d’une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer.
  2. Vous êtes ensuite guidé à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité.
  3. Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l’exercice.
bodycombat

BODY COMBAT

Le BODYCOMBAT™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 737 CaloriesMouvements inspirés des arts martiaux Forte intensité

UN COURS TYPE

Votre instructeur de BODYCOMBAT™ vous guidera à travers une série de mouvements issus d’une variété d’arts martiaux, rythmée par 10 morceaux de musique différents.

  1. Phase d’échauffement. C’est au cours de cette phase que vous apprendrez tous les mouvements qui seront utilisés durant le cours, tout en vous échauffant physiquement et mentalement en préparation au combat qui vous attend.
  2. Imaginez votre adversaire et lancez-vous dans un enchaînement de coups. L’accent est mis sur la vitesse, la puissance et l’endurance. Un peu de récupération à présent en réduisant l’intensité pour se préparer à la bataille finale.
  3. La séance se termine par quelques exercices de musculation au sol. Puis, vient enfin le temps de s’étirer, de redonner toute leur longueur à ces muscles lancés dans Le combat.
bodyjam

BODY JAM

Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s’éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s’emparer de vous.

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 530 CaloriesMouvements inspirés de la danse Moyenne intensité

UN COURS TYPE

Imaginez une école de danse.

  1. Le groupe s’échauffe par des mouvements simples conçus pour faire travailler une partie du corps à la fois … les épaules… les pectoraux… les hanches…
  2. De là, votre instructeur vous guide à travers quelques enchaînements chorégraphiques simples mais passionnants qui s’inscrivent dans les tendances les plus actuelles du monde de la danse et de la musique. C’est la répétition, et chaque répétition est suivie d’une représentation où vous allez encore une fois pouvoir vous lâcher ! La cadence ralentit brièvement, le temps d’une phase de récupération à mi-parcours avant que l’action ne reprenne le dessus pour un deuxième pic cardio.
  3. Puis vient un retour au calme, vous vous étirez en suivant les mouvements groovy.
bodypump

BODY PUMP

BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !

Vos muscles ne se formeront pas tout seul ! Grâce au BODYPUMP™ et à sa formule THE REP EFFECT™ (effet de repetition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l’accent sur l’utilisation de poids legers et sur la repetition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

Souvent connu sous le nom de « Pump » par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement. Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés, tirez tous les benefices de « l’effet de groupe » (the group effect) pour obtenir les résultats que vous souhaitez !

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 530 CaloriesExercices à l’aide de poids, travail de résistance. Intensité moyenne à forte

UN COURS TYPE

  1. Brûle jusqu’à 600 calories par cours
  2. Améliore votre force
  3. Vous fait réaliser 70 à 100 répétitions sur chaque partie de votre corps, ce qui fait un total de 800 répétitions lors d’un seul entraînement
  4. Améliore votre condition physique
  5. Sculpte et tonifie vos muscles
  6. Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)
  7. Vous apporte un sentiment d’accomplissement.
bodystep

BODY STEP

Le BODYSTEP™ est le programme de step qui vous donne de l’énergie et vous aide à vous sentir libéré et vivant. Le step réglable en hauteur et les mouvements simples sur, au-dessus et autour du step, les instructeurs chaleureux et la musique entraînante sont autant de sources formidables de motivation. Des blocs cardio élèvent votre système énergétique pour une forte dépense calorique, suivis de blocs de renforcement musculaire qui dessinent et tonifient votre corps.

DuréeCaloriesType d exercices
55 minsBrûle en moyenne 620 CaloriesExcercices cardio à l’aide de step. Intensité moyenne à forte

UN COURS TYPE

Un cours de BODYSTEP™ comporte 12 morceaux de musique, avec chacun sa priorité de travail, pour constituer une séance d’exercices impliquant tout le corps. Notez que BODYSTEP™ couvre tous les niveaux de condition physique, on peut augmenter ou abaisser l’intensité de l’entraînement en réglant la hauteur du step.

  1. Echauffement du corps par une série de mouvements d’aérobic simples pour commencer puis apprenez à monter et descendre correctement du step, tout en continuant à vous échauffer.
  2. L’intensité croît progressivement à mesure que vous augmentez votre gamme de mouvements et ajoutez des propulsions légères. Chaque pic cardio est suivi d’un temps de récupération qui met l’accent sur la force et la tonicité. Suivent le morceau Step Party et le morceau Rapidité. Au dernier pic cardio, c’est le moment de donner tout ce que vous avez dans le ventre. Ce morceau est une combinaison intense d’exercices dynamiques alors lâchez tout pour la dernière ligne droite !
  3. Reprenez votre souffle et passez au sol pour des exercices de travail du haut du corps et des abdominaux. Puis, étirez vos muscles en retrouvant votre calme. Ainsi s’achève la séance d’exercices pour tout le corps.
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CXWORX

Vous recherchez un entraînement court, précis et efficace pour mettre votre corps et votre mental au défi? CXWORX™ est fait pour vous!

  1. Basé sur des recherches scientifiques
  2. Un nouveau format de 30min
  3. Combine le meilleur des entraînements de personal training avec l’énergie des cours collectifs
  4. Des chorégraphies et des musiques renouvelées tous les trimestres

UN COURS TYPE

30 minutes de LES MILLS™ CXWORX™, c’est tout ce dont vous avez besoin pour offrir à votre corps un entraînement intense qui va le tonifier, améliorer votre force fonctionnelle et donc votre mobilité, votre équilibre et prévenir les blessures.

  1. Votre instructeur vous expliquera quels groupes musculaires forment le centre du corps et pourquoi les faire travailler est important pour tout le monde. Il vous guidera lors de l’échauffement créé pour activer progressivement ces muscles avant que le vrai travail ne commence.
  2. Votre entraînement sera constitué d’exercices qui vont à la fois isoler différents groupes musculaires – comme les crunchs et les extensions de jambes – et les faire travailler ensemble – comme dans les renforcements debout ou les équilibres. Ce sera un vrai challenge, mais vous en ressentirez vraiment les bénéfices.
  3. Avant que vous ne puissiez vous en apercevoir, le cours touchera à sa fin grâce à une récupération et des étirements qui redonneront à votre corps toute son intégrité et vous préparera mentalement au prochain cours.
DuréeCaloriesType d exercices
30 minsBrûle en moyenne 230 CaloriesForte intensité

CXWORX™ renforce et tonifie le centre du corps, améliore la force fonctionnelle et l’équilibre tout en vous aidant à prévenir les blessures.

CXWORX™ est loin d’être un programme d’entraînement classique, il met l’accent sur :

Renforcement du centre du corps Tick
Musculation Tick
Amélioration de la force fonctionnelle  Tick
Conçu par des professionnels du fitness  Tick
Inspiré du personal training  Tick

Les instructeurs LES MILLS vous expliqueront les raisons scientifiques chaque exercice et vous pousseront à dépasser vos limites. Comme tous les autres programmes LES MILLS™, le cours de CXWORX™ sera renouvelé tous les trimestres avec de nouvelles musiques et de nouvelles chorégraphies.